Prescription de la procédure de révision allégée du PLU nécessaire à la requalification du site ancien Puits LA 129…

08 Jan 2021

…et fixation des objectifs et modalités de la concertation du public.

La commune a engagé une démarche de réhabilitation et de valorisation des anciens puits d’hydrocarbures afin de favoriser l’installation d’activités économiques.

L’ancien puits d’hydrocarbures LA129, classé en zone AD a été réhabilité par la Société RETIA et entre dans ce champ d’intervention.

Monsieur le Maire informe que la commune a été approchée par la Société DEUMIER, Terrassier, dont le siège social se trouve à Labastide-Cézéracq, afin de développer une activité sur ce site.

Il est proposé au Conseil municipal de prescrire une révision dite allégée du PLU afin de requalifier l’ancien puits d’hydrocarbures. Cette révision ne portant pas atteinte aux orientations définies par le Programme d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Vous pouvez consulter la délibération en cliquant ici.